fbpx

Demandez un diagnostic gracieux création/rénovation    DEMANDEZ UN DIAGNOSTIC 

Agencement et aménagement de boucheries

Si vous êtes gérant d’une boucherie, d’une charcuterie ou d’une poissonnerie, votre agencement intérieur peut faire la différence. Ika Design vous accompagne pour travailler l’aménagement intérieur de votre établissement, en soignant votre image et en respectant les normes en place dans votre secteur d’activité.

Vous voulez moderniser votre emplacement, attirer et mettre en confiance vos clients, vous démarquer des autres acteurs du secteur ? Nous vous accompagnons sur toutes les étapes d'agencement et d'aménagement de votre boucherie : réception et analyse de votre besoin, conception d’un plan, gestion des prestataires.

 

 

boucherie_morales_ninot_1.jpg
boucherie_morales_ninot_2.jpg
mitjans_moja_2.jpg
mitjans_moja_1.jpg
previous arrow
next arrow

 

Nos prestations d’architecte d’intérieur pour boucheries selon votre projet

iKa Design répond à vos demandes dans le cadre de vos projets d’architecture d’intérieur de boucherie. Nos architectes procèdent à l’aménagement et l’agencement de votre boucherie afin de vous livrer un établissement clé en main. Nous mettons en place l’intégralité des travaux en réunissant tous les prestataires du début à la fin de votre projet, et assurons le rôle de maître d’œuvre. Vous bénéficiez ainsi d’un unique interlocuteur dédié à tous vos travaux d’architecture de boucherie. Cela comprend :

  • Architecture globale
  • Mise aux normes
  • Suivi du chantier
  • Agencement d’espace intérieur
  • Travaux de réhabilitation
  • Décoration d’intérieur...

 

Nous pouvons par exemple vous accompagner sur les projets suivants : 

  • Rénovation et modernisation d’une boucherie : proposez à votre clientèle une boucherie adaptée aux attentes contemporaines. Moderniser votre boucherie comprend deux types d’étapes : 
  1. L’aménagement de votre espace de vente ou de votre espace traiteur (emplacements, ameublement, éclairage, espace d’encaissement, accès aux personnes handicapées)
  2. Mais également, l’installation d’un laboratoire efficace, permettant à votre personnel une découpe rapide dans de bonnes conditions.  
  • Ouverture ou création d’une boucherie : si vous faites le choix d’ouvrir une boucherie, la conception et l’organisation de votre boutique sont des décisions stratégiques, pour lesquelles un accompagnement est nécessaire. Expérimentés en aménagement d’intérieur de boucherie depuis des années, nous sommes à même de vous proposer des boutiques à votre image, qui répondent scrupuleusement aux normes en place.
  • Travaux de mise aux normes : dans le secteur de l’alimentation et des commerces de bouche, ne pas respecter les normes en place est passible de fortes pénalités. Il convient donc de respecter les normes communes à tous les ERP (accès aux personnes handicapées, sécurité incendie), mais aussi de faire en sorte que les aliments soient conservés dans de bonnes conditions. Nous vous accompagnons pour respecter la méthode HACCP et être parfaitement en phase avec la réglementation. Traçabilité des aliments, respect de la chaîne du froid, suivi du plan de nettoyage, principe de la marche en avant… Tous nos projets tiennent compte de ces impératifs. Spécialisé dans l’aménagement des ERP (établissement recevant du public) et du retail en commerce de bouche, nous veillons à l’application de ces règles pour que vous puissiez exercer dans de parfaites conditions d’hygiène et de sécurité.

 

Agencement de votre boucherie par un architecte d’intérieur 

L'agencement de boucherie ne doit pas être laissé au hasard. Tout a son importance dans l’agencement de votre commerce par un architecte d'intérieur de boucherie :

  • L’espace de vente est fondamental car c’est ce qui va retenir votre clientèle. Nous le concevons de façon à faciliter et fluidifier le parcours client. Ainsi, la vitrine réfrigérée et l’espace traiteur peuvent contenir des espaces d’exposition variés pour simplifier le choix de vos clients. En fonction des attentes de votre cible, nous vous proposons un espace moderne ou plus traditionnel.
  • La chambre froide et l’espace de stockage doivent être réalisés dans un parfait respect des normes d’hygiène et de sécurité. Nous maîtrisons parfaitement la législation, et nous accordons une vigilance particulière au respect des normes. 
  • La vitrine sur rue dans laquelle vous pourrez installer vos produits les plus attractifs de façon à attirer vos clients.


Nous faisons en sorte que le travail de vos collaborateurs soit facilité au maximum, en leur simplifiant l’accès aux pièces lourdes par exemple. L’ergonomie est fondamentale dans le secteur de la boucherie, et nous tenons compte de ce critère essentiel dans toutes nos propositions d’aménagement.

 

Pour aménager votre boucherie, nous travaillons plus précisément sur les leviers suivants : 

  • Intégration de mobilier et vitrines réfrigérées sur mesure : pour bénéficier de conditions de travail optimales, nous vous accompagnons dans l’installation de votre mobilier sur-mesure. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un espace de travail adapté à vos besoins.

  • Optimisation de l’espace de travail dans votre boucherie : le laboratoire doit permettre de répondre à différents besoins.
    Lorsque nous aménageons une boucherie, nous vérifions :
    1/ que la chaîne du froid ne sera pas rompue
    2/ que l’étiquetage pourra être fait efficacement
    3/ que les collaborateurs auront à leur disposition tout le matériel nécessaire pour respecter les normes d’hygiène et de sécurité
    4/ que les locaux pourront être aisément nettoyés et désinfectés
    5/ que les systèmes de réfrigération respectent toutes les règles (FIFO, règles de séparation des aliments)...
  • Mise en place d'une bonne circulation dans l’espace de vente/accueil client : l’espace de vente doit être aménagé de façon à favoriser une circulation fluide pour vos collaborateurs, mais aussi à permettre à vos clients de respecter leur temps d’attente de façon confortable. Nous travaillons sur la luminosité de votre espace de vente, sur l’optimisation de l’espace disponible…

 

Décoration intérieure de votre boucherie

Notre prestation comprend la décoration intérieure de votre boucherie, et si nécessaire la mise en avant de votre espace traiteur. L’objectif étant de créer une identité propre à votre enseigne et selon votre concept, afin de vous démarquer de vos concurrents. Qu’il s’agisse d’une boucherie traditionnelle ou d’un établissement plus moderne, nous respectons votre image, et façonnons l’intérieur de votre boucherie selon vos souhaits.

De l’emplacement des meubles à la disposition des luminaires, nous vous accompagnons à toutes les étapes du design de votre projet. La décoration intérieure des boucheries-charcuteries comprend également la sélection du mobilier et des aménagements nécessaires à la vente :

  • Espace d’accueil
  • Vitrine réfrigérée sur mesure
  • Accessoire décoratif
  • Chambre froide
  • Rack de rangement
  • Local tertiaire
  • Pièce sanitaire...

 

Votre boucherie doit correspondre à vos attentes, mais aussi à celles de votre cible. En fonction de votre implantation, il sera plus pertinent d’opter pour une boucherie traditionnelle ou pour une boucherie moderne et design.

  • Boucherie moderne/design : optez pour un éclairage vif et pour un mobilier contemporain ; vos vitrines permettront à vos clients de choisir rapidement leur pièce de viande préférée. En optant pour un aménagement contemporain, vous adaptez votre boucherie au mode de vie de vos clients. Votre boucherie sera construite pour que vos clients puissent effectuer des commandes rapides et efficaces. Une configuration idéale pour les boucheries en environnement urbain. Pour ce type d’aménagement, nous optons généralement pour un éclairage de vitrine intérieur à 400 lumens, qui éclairent efficacement sans agresser. 
  • Boucherie traditionnelle : optez pour un aménagement vintage, et pour une boucherie aménagée pour un public connaisseur et respectueux des traditions ! Nous mettons à votre disposition notre fibre artistique : mise en valeur de vos pièces nobles, mélange avec des herbes et des aromates pour une mise en scène appétissante et attractive… 

 

Un projet d’architecture d’intérieur de boucherie clé en main

Le projet comprendra différentes phases, telles que : 

  • Définition du besoin : quelles sont vos attentes en termes d’aménagement ? Souhaitez-vous aménager une boucherie traditionnelle ou moderne ? 
  • Plan : conception et réalisation de plans adaptés à vos attentes. 
  • Choix des artisans : nous sélectionnons pour votre compte des artisans efficaces et compétents, avec lesquels nous travaillons régulièrement.
  • Suivi de travaux et gestion des différents intervenants : nous pilotons les artisans pour qu’ils mettent en œuvre nos recommandations dans les délais impartis. 
  • Livraison du projet : votre projet est livré dans les délais fixés.

Vous souhaitez aménager et agencer votre boucherie ? Contactez iKA Design pour une réponse rapide sur votre projet.

 

© 2022 IKA DESIGN | Tous droit réservés.