fbpx

L’architecte d’intérieur pour votre restaurant à Lille

Si vous souhaitez ouvrir un restaurant, il faudra prêter une attention particulière à votre aménagement intérieur. Aller au restaurant, ce n’est pas seulement savourer de bons plats, c’est aussi profiter d’un joli cadre avec des éléments décoratifs rendant l’expérience agréable. Pour vous aider à donner forme à votre projet, voici quelques conseils basés sur notre expérience en architecture d’intérieur.

architecte restaurant lille

Pourquoi faire appel à un architecte d’intérieur pour aménager votre restaurant ?

Ouvrir un restaurant est un projet comme un autre. Pour qu’il soit rentable, il nécessite une étude qui ne se limite pas à la qualité des plats. Les clients sont de plus en plus exigeants et recherchent un lieu qui ravit leur estomac, mais aussi, leurs yeux. Ils scrutent les moindres détails du menu, au service, jusqu’à la décoration. Pour pouvoir les attirer chez vous, il faudra tout mettre en œuvre pour leur offrir un cadre esthétique, fonctionnel et convivial. 

En tant qu’architecte d’intérieur, notre créativité et nos compétences vous permettront de concrétiser votre projet. Nous étudierons avec attention votre projet pour pour qu’il réponde au mieux au besoin de vos clients. Ainsi, nous ferons en sorte de stimuler tous les sens de vos clients avec des rénovations soignées et étudiées, afin qu’ils passent un agréable moment dans votre établissement.

Les étapes d’un projet d’aménagement de votre restaurant à Lille

Pour rénover votre restaurant à Lille, 4 étapes primordiales sont nécessaires afin d’assurer la bonne marche de votre projet : déterminer les besoins du client, étudier et planifier le projet, gérer les formalités administratives, le mettre en œuvre et faire le suivi.

  • Pour déterminer les besoins du client, il faudra identifier précisément ce qu’il y a à rénover et comment le faire. Nous entamerons alors une visite des lieux pour recueillir toutes les données nécessaires, sur les propriétaires et les clients, et identifier le style à adopter. 
  • Pour étudier et planifier le projet, il faudra faire un état des lieux et avancer des solutions. Nous commencerons alors par présenter des esquisses au crayon, un plan 3D et un rapport sur la réalisation des travaux et le budget nécessaire. S’ils répondent aux réglementations en vigueur et sont validés, les aménagements pourront commencer.
  • Pour gérer les formalités administratives qu’incombent des travaux, nous vous accompagnerons dans toutes les démarches. Vous aurez à remplir des autorisations et des documents pour pouvoir débuter les aménagements.
  • Pour mettre en œuvre et faire le suivi des travaux, il faudra diriger les maîtres d’œuvre afin qu’ils exécutent le projet selon vos exigences. Comme un chef d’orchestre, nous veillerons à ce que tous les talents collaborent pour réaliser le moindre de vos souhaits. Du chef de chantier au menuisier, ils combinent leur savoir-faire pour vous satisfaire.

Un architecte d’intérieur a plusieurs cordes à son arc. À part les travaux, nous pourrons également vous conseiller sur la conception de votre intérieur, en vous proposant des mobiliers et des éléments décoratifs qui donneront plus de style à votre restaurant. Nous sommes des décorateurs d’intérieur et nous pourrons vous offrir un design avant-gardiste qui apportera encore plus de cachet à la ville de Lille.

Quelques mots sur l’architecture de Lille

Lille de son histoire une richesse architecturale variée et époustouflante. Ainsi, vous pourrez y admirer des monuments datant du Moyen-âge, comme l’hospice Gantois de 1462 ou la crypte collégiale de Saint-Pierre.

Laissez-vous aussi séduire par le style gothique de ses églises, comme celle de Saint-Maurice. Sans parler de ses prodigieux immeubles datant de la Renaissance qui apportent un charme fou à la ville aux mille couleurs.

Toutefois, en dehors du Vieux Lille, la ville regorge de pépites architecturales contemporaines. Vous pourrez en trouver dans le quartier d’Euralille, à la gare TGV ou à la célèbre Villa Cavrois. Elle date des années trente, mais reste un chef d’œuvre de l’architecture française.