fbpx

L'architecte d'intérieur spécialisé dans la création ou la réhabilitation de restaurant

La création ou la réhabilitation de restaurant connait des spécificités que l'architecte d'intérieur doit connaitre avant de commencer un projet.

 
Il doit tout d'abord, lors d'une réunion avec son client, connaitre les exigences de ce dernier. 
 
Ensuite, il dessine un plan de masse sommaire permettant de visualiser la distribution des zones ou locaux cloisonnés. Les prinpales pièces ou locaux cloisonnés sont : 
 
- La cuisine
 
- la laverie
 
- le local poubelle 
 
- la réserve
 
- les vestiaires
 
- le comptoir
 
- les toilettes
 
- la ou les salles clients du restaurants
 
Chaque zone ou local cloisonné du restaurant déterminé doit respectée les règles de sécurité incendie et d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR) liées aux établissements reçevant du public (ERP).
 
La cuisine, la laverie, le local poubelle, la réserve du restaurant doivent respectés le principe de la marche en avant afin d'éviter toute intoxication alimentaire.
 
Nous reviendrons dans d'autres articles de ce blog sur les spécifités de chaque local ou zone d'un restaurant.
 
Une fois le plan de masse réalisé, l'architecte d'intérieur spécialisé dans la création ou la réhabilitation de restaurant doit maintenant réaliser les esquisses du projet (images de synthèses). Un article du blog détaillera cette phase.
 
Le plan de masse du restaurant, l'esquisse validée, Il réalise l'avant projet sommaire. Puis, l'avant projet détaillé. Un article du blog détaillera ces phases. 
 
Enfin, Il suivra le chantier et contrôlera sa bonne réalisation.
 
 

 

16-18 Rue de l'Amiral Mouchez, 75014 Paris

Copyright © 2017 IKA DESIGN.
Tous droits réservés.

Mentions Légales

email ika design

platinoweb